mardi 28 février 2012

Pourquoi les Femmes ne doivent pas voter Marine Le Pen ?

Bonjour !

En pleine effervescence politique,  la France a eut pour "divertissement" récemment "d'admirer" un débat télévisé opposant Marine Le Pen (FN) à Jean-Luc Mélenchon (Parti de Gauche).

Ne m'intéressant à la politique que de loin, j'ai eut l'occasion d'apprendre que Madame Le Pen souhaitent restreindre le droit à l'IVG...

En effet le droit à l'IVG (Interruption volontaire de grossesse) est permis en France seulement depuis 1975 grâce à la promulgation de la loi Veil. 

Hors il se trouve que Madame Le Pen souhaite que ceci devienne un privilège qui sera réservé à celles qui en ont les moyens financiers. La raison  ? Réduire le déficit béant de la Sécurité Sociale ? Que nenni ! 

Donc après une petite enquête personnelle :

Madame Lepen, je cite : 
"Par leur intelligence, et leur capacité de prévision, elles ont la possibilité d’éviter de tomber enceintes lorsqu’elles ne le veulent  pas"

Madame semble oublier que le principe du viol insinue des rapports sexuels non consentis. Elle semble également oublier que des accidents peuvent se produire. Elle semble également oublier que toute les Femmes ne peuvent vivre dans un milieu aisé comme le sien et semble oublier que certaines n'ont jamais choisis d'être abandonné par le père. Madame LePen semble être ignorante de la vie d'une bonne part de nos concitoyennes. 

Le droit à l'IVG, c'est aussi le droit à disposer de son corps et par conséquent Madame LePen veut par ce projet, favoriser l'élitisme. Rappelons que le reversement de l'Ancien Régime s'est produit au cours du 4 aout 1789 abolissant les privilèges et les droits féodaux.

Puisque nous parlons d'histoire voici un bref résumé de la longue et vaillante lutte que les Féministes ont poursuivis jusqu'à obtention de ce droit :

1942 : l'avortement est un crime passible de la peine de mort.

1955 : l'avortement "thérapeutique" est mis en place.

1971 : Le Nouvel Observateur publie un manifeste où 343 femmes déclarent avoir avorté. Dans la lignée, Simone de Beauvoir et Gisèle Halimi fondent l'association "Choisir" pour défendre les femmes accusées d'avortement.
En Novembre est organisée une grande manifestation où plus de 4000 femmes réclament le droit à l'avortement.

1973 : Des médecins font savoir qu'ils ont pratiqué l'avortement. 

1974 : Simone Veil alors Ministre de la Santé fait voter à l'Assemblée National la libéralisation de la contraception et le remboursement de la pilule par la Sécurité Sociale.

A la fin de l'année le projet de loi Veil fait des tumultes à l'Assemblée visant à rendre légale l'avortement. Nous sommes en 1974, la peine de mort  est toujours d'actualité.

1975 : Promulgation de la Veil autorisant l'avortement pour une période de 5 ans.

1979 : La loi Veil est définitive.

Par la suite de multiples lois et décrets vont favoriser la mise en place de IVG. C'est aussi cette lutte que Madame LePen remet en cause avec son projet visant à "dérembourser l'avortement". Il est beau de parler d'héritage, de patriotisme au FN mais ceci constitue un outrage à ces Femmes et ces Hommes qui ce sont battus pour obtenir ce droit et pour tous.  Le projet de Madame LePen va bafouer cet héritage mais aussi cette liberté.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire